Plaquette Peupliers noirs
Vous trouverez notre nouvelle plaquette sur le Peuplier noir dans les documents techniques du Syndicat disponibles en suivant ce lien :
http://www.guiers-siaga.fr/divers/documents/publications
Ou ci-joint.
Vous trouverez notre nouvelle plaquette sur le Peuplier noir dans les documents techniques du Syndicat disponibles en suivant ce lien :
http://www.guiers-siaga.fr/divers/documents/publications
Ou ci-joint.
Une multitude d'essences arborées peuplent les berges du Guiers et de ses affluents...
Certaines d'entre elles sont forte régression à cause de croisements génétiques qui ne leurs permettent plus de se reproduire naturellement.
Le SIAGA est donc en train d'aménager une parcelle de 800m² sur laquelle sera plantée les essences les plus emblématiques du Guiers pour retrouver des ripisylves fonctionnelles pour l'écosystème rivière...
Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI
En 2014-2015 le SIAGA est intervenu auprès de 25 classes du bassin versant du Guiers.
Dans un but de sensibilisation et pour découvrir le Guiers et son territoire, chaque classe a bénéficié de 3 interventions.
Cette année, pas moins de 750 élèves répartis dans 30 classes vont pouvoir découvrir tout ce qui touche à l'eau et aux milieux aquatiques.
Vous pouvez suivre l'évolution des débits et des hauteurs du Guiers vif, Guiers mort et du Guiers en temps réel en vous rendant sur la page LE BASSIN VERSANT > LA RIVIERE.
Ou simplement en cliquant ci-contre : http://www.guiers-siaga.fr/le-bassin-versant/le-bassin-versant
Un récapitulatif des chantiers menés par le SIAGA ces dernières semaines.
CLIQUEZ ICI ou ci-contre pour accèder aux secteurs qui ont bénéficés d'un entretien spécifique.
L'Eradication des plantes invasives et plus particulièrement la Renouée du Japon, nécessite beaucoup de temps et des moyens matériels assez lourds.
Après une première intervention sur le Guiers vif à Entre deux Guiers c'est autour du cours d'eau « Tiers » de bénéficier d'un chantier d'éradication de la Renouée.
Les communes de La Bridoire et Belmont-Tramonet sont particulièrement touchées...
Partagez !